Miroir en extérieur : éléments essentiels sur l’installation de miroirs dans le jardin

 

Depuis des décennies, on utilisait le miroir d’eau dans le jardin pour refléter le ciel et les verdures. Au fil des ans, les inventions ont fait que l’installation d’un vrai miroir permet d’avoir une vue dégagée, de valoriser les décorations, et aussi d’agrandir l’espace. Mais est-il vraiment nécessaire de passer par cette alternative ? Si vous appréhendez cette idée, voici quelques éléments essentiels pour que votre installation reflète un jardin agréable.

A voir aussi : Quelle table à manger choisir pour une décoration moderne ?

Jouer avec les miroirs dans le jardin

Il est possible d’avoir cet effet miroir au jardin avec plusieurs astuces comme continuer à utiliser l’eau ou à se changer avec le miroir. L’objectif est d’avoir une esthétique magnifique en diversifiant les formes. 

L’eau

Le miroir d’eau était une idée classique des anciens. Aujourd’hui, les tendances offrent ce qu’on appelle la piscine miroir. La forme est rectangulaire, il n’y a pas de margelle, et pourtant, on obtient un résultat époustouflant. En se plaçant sur le sol, il est difficile de faire la différence lors de la réflexion. Mais il y a une autre idée comme mettre une mare ou un plan d’eau.

A lire aussi : Quelle est l’utilité et le fonctionnement des composteurs gratuits ?

Le miroir

En suivant la tendance du jour, inclure un miroir est devenu un choix populaire, car il offre plusieurs possibilités. On peut par exemple installer un grand miroir pour agrandir l’allée ou pour offrir une profondeur à la décoration. Cela va créer un lieu spacieux où on peut admirer le jardin tout en mettant en valeur les objets qui entourent. Si vous avez un monument ou une cascade, le reflet va créer un effet tableau. 

Dans certains cas, l’ajout de miroirs est utile si l’envie de cacher une structure vous tente. De cette façon, on va laisser place à un paysage magnifique au lieu d’apercevoir un vieil grillage ou une façade. Aussi, vous allez pouvoir améliorer la luminosité et agrandir votre espace extérieur, notamment si le jardin est petit. On peut tromper l’œil en utilisant un miroir, car il peut devenir un atout pour modifier l’aspect visuel. En naviguant sur le web, vous verrez qu’il existe de nombreuses solutions, comme aller sur ce site par exemple. 

Comment savoir si un miroir est fait pour son jardin ?

Pour trouver un objet de décoration parfaite du jardin, il faut toujours tenir compte de 2 critères, qui sont :

  • Les formes
  • Les matériaux

En ce qui concerne les formes, il y en a plusieurs pour le miroir. Chacune a ses particularités et tout dépend de ce que vous aimeriez avoir. On peut trouver un miroir sans cadre, une verrière, un miroir vintage ou encore une forme ronde. Tout cela apporte une illusion d’avoir une fenêtre avec volets. 

Du côté des matériaux, on peut choisir un miroir léger en optant pour l’acrylique. De plus, c’est un matériau qui résiste aux chocs, ce qui n’est pas souvent le cas avec le verre. On peut même commander un miroir sur mesure, car c’est difficile de le découper ou de le percer. Bien évidemment, on ne peut pas contester le fait que le verre donne une réflexion plus parfaite.